Clown, la véritable histoire du poisson-clown

0
Publicité

Un livre de Céline et Patrick Désormais

Le poisson-clown est l’espèce sous-marine la plus connue au monde. Un certain film d’animation des studios Pixar, produit par Walt Disney Pictures et sorti en 2003 « Le monde de Némo », n’est pas étranger au phénomène. Les enfants du monde entier, ainsi que leurs parents ou grands-parents qui les ont accompagnés, ont tous été séduits par ce petit poisson. Mais le connaît-on vraiment ? A part une partie des plongeurs qui s’intéressent de près ou de loin à la biologie de la faune observée, la grande majorité de ceux-ci, et du public en général, n’ont comme référence qu’un dessin animé.

La lecture de ces pages vous fera découvrir les secrets de ce poisson le plus souvent orange à bandes blanches, mais pas toujours. Ce livre est un condensé et une vulgarisation des connaissances actuelles sur le poisson-clown. Abordable de 7 à 77 ans selon la formule consacrée d’un célèbre magazine, vous comprendrez la vraie nature de ce petit poisson qui se démène comme un grand.

Les auteurs ont pu l’observer à de nombreuses reprises dans différentes régions du monde. Territorial et ne prenant pas la fuite, ils ont pu admirer de longs moments sa nage souple et ondulante entre les bras de son anémone. Comme beaucoup, ils ont été conquis mais aussi étonnés par son mode de vie. En fin de livre, quelques pages sont consacrées aux plus jeunes des lecteurs, ils auront plaisir à participer à la finalisation de ce livre…

Livre à compte d’auteur – 600 exemplaires – 80 pages – format 24×22 – Préface de Steven Weinberg – 25€

C’est un livre intergénérationnel puisque tout le monde connaît Némo, dès jeunes, à leurs parents et à leurs grands-parents

Plus d’infos sur le site : www.patrick-desormais.com

Publicité

Instagram pour le sous-marin : patrick.desormais.uw
Instagram pour la photo nature terrestre : patrick.desormais.nature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.